Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier contact téléphonique entre le président US et le Premier ministre palestinien Bush rappelle à Abou Mazen la « nécessité absolue » de faire cesser la violence (photo)

Mettant un terme à plus d’un an de boycott, le président George Bush a renoué un dialogue direct, hier, avec la nouvelle direction palestinienne en téléphonant au Premier ministre Mahmoud Abbas pour réaffirmer son appui à la « feuille de route » et à la création d’un État palestinien en 2005.
Le chef de l’Exécutif US a cependant mis en garde son interlocuteur contre « ceux qui tentent de faire dérailler le processus de paix par la violence ». M. Bush a rappelé également à Abou Mazen la « nécessité absolue » d’œuvrer en vue de faire cesser les attentats. Selon son porte-parole, le président US pense que « Abou Mazen est un réformateur attaché à la paix qui veut faire tout son possible pour combattre le terrorisme ». Sur le terrain, Israël a encore renforcé l’état d’alerte après la vague d’attentats-suicide des dernières 48 heures alors que se développe au sein du gouvernement un débat houleux sur l’opportunité d’un bannissement de Yasser Arafat.
Mettant un terme à plus d’un an de boycott, le président George Bush a renoué un dialogue direct, hier, avec la nouvelle direction palestinienne en téléphonant au Premier ministre Mahmoud Abbas pour réaffirmer son appui à la « feuille de route » et à la création d’un État palestinien en 2005. Le chef de l’Exécutif US a cependant mis en garde son interlocuteur contre...