Rechercher
Rechercher

Actualités

Échange de tirs à la frontière libano-israélienne

Un militaire israélien a été blessé dans le nord d’Israël à la suite d’un échange de tirs à la frontière entre le Liban et l’État hébreu, selon des sources de sécurité et des habitants libanais.
Deux versions des faits ont été données. Selon des sources des services de sécurité, des coups de feu ont été tirés, à travers les barbelés, d’une voiture circulant côté libanais de la frontière, en direction d’une patrouille israélienne, touchant un soldat et provoquant la riposte israélienne.
D’autres sources de sécurité ont fait état de tirs de la patrouille israélienne en direction du territoire libanais ayant entraîné une riposte.
Des habitants libanais du secteur central de la frontière ont affirmé à l’AFP avoir vu une ambulance israélienne arriver sur les lieux et évacuer un militaire blessé, alors que des hélicoptères survolaient le secteur.
Par ailleurs, un camion-citerne de la Finul a été touché par trois balles israéliennes et une enquête a été ouverte sur l’échange de tirs, a indiqué à l’AFP un officier de la force internationale.
Auparavant, des tirs israéliens avaient interrompu la circulation sur une route longeant un tronçon généralement calme de la frontière, à la hauteur des villages de Aadayssé et Kfarkila, dans le secteur central de la frontière.
Les militaires israéliens ont tiré pendant une dizaine de minutes plusieurs rafales de fusil-mitrailleur en direction de la frontière libanaise.
Dans un communiqué, le Hezbollah a « nié toute responsabilité » dans l’incident survenu au lendemain du raid aérien israélien près de Damas.
Lundi soir, l’armée israélienne stationnée dans le secteur de Chebaa a tiré six obus qui sont tombés sur la ligne bleue. Ces tirs, qui interviennent régulièrement, n’ont pas fait de victimes.
Par ailleurs, l’armée israélienne a érigé une nouvelle tour de contrôle dans la position qu’elle maintient sur les hauteurs du mont Hermon, qui surplombe le territoire syrien depuis le territoire des fermes de Chebaa, selon des services de sécurité.
Un militaire israélien a été blessé dans le nord d’Israël à la suite d’un échange de tirs à la frontière entre le Liban et l’État hébreu, selon des sources de sécurité et des habitants libanais.Deux versions des faits ont été données. Selon des sources des services de sécurité, des coups de feu ont été tirés, à travers les barbelés, d’une voiture...