Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël a le droit de se défendre sans entrave, affirme Bush

La communauté internationale, à l’exception des États-Unis, a unanimement condamné le raid de l’armée israélienne en Syrie, dans la nuit de samedi à dimanche. Outre les autorités syriennes, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Russie, l’Iran, la Chine, le Japon et les pays arabes ont vivement épinglé l’État hébreu.
À Washington, le président George Bush, seul contre tous, a délivré un véritable satisfecit à Israël, lui reconnaissant « le droit de se défendre sans entrave ». Israël s’est immédiatement « félicité » de cette prise de position solitaire. « Nous sommes d’autant plus d’accord avec le président Bush que nous-mêmes ne voulons aucune escalade avec la Syrie », a indiqué à ce propos un porte-parole du gouvernement Sharon.
En attendant, à la demande de la Russie, le groupe arabe à l’Onu s’est réuni tard hier dans la nuit pour apporter des modifications au projet de résolution qu’il compte présenter au Conseil de sécurité pour lui demander de condamner le raid israélien contre la Syrie.

PAGE 10
La communauté internationale, à l’exception des États-Unis, a unanimement condamné le raid de l’armée israélienne en Syrie, dans la nuit de samedi à dimanche. Outre les autorités syriennes, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Russie, l’Iran, la Chine, le Japon et les pays arabes ont vivement épinglé l’État hébreu.À Washington, le président George...