Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Berry-Skaff : une nouvelle alliance et des messages dans toutes les directions

Sans la polémique qui l’avait précédée, la visite du président de la Chambre à Zahlé, en réponse à une invitation du ministre de l’Industrie, aurait pu être banale. Elle est devenue une rencontre nationale, dessinant en partie le nouveau paysage politique de la région. Et les opposants n’ont pu que s’incliner, suivant le mouvement, ou évitant de se manifester, tout au long de la journée zahliote de M. Berry.
Pour M. Élias Skaff, il s’agissait d’un grand défi. Après des années de disgrâce, il a voulu montrer à ses adversaires et à ses partisans, que, désormais, il reprenait le leadership de Zahlé et de la Békaa en général. Il a donc réservé un accueil de premier plan à son hôte, tout en insistant sur la présence massive des notables chrétiens de la ville, afin de placer cette visite sous le signe de l’entente nationale. Ce qui n’a pas empêché aussi bien M. Berry que M. Skaff de prononcer d’importants discours, lançant des messages politiques dans toutes les directions, en particulier du côté du ministre des Finances.
Sans la polémique qui l’avait précédée, la visite du président de la Chambre à Zahlé, en réponse à une invitation du ministre de l’Industrie, aurait pu être banale. Elle est devenue une rencontre nationale, dessinant en partie le nouveau paysage politique de la région. Et les opposants n’ont pu que s’incliner, suivant le mouvement, ou évitant de se manifester, tout...