Rechercher
Rechercher

Actualités

GAFI Le Liban a passé avec succès la période probatoire

Le Liban a passé avec succès le test du Gafi. Le Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux a rendu hier dans l’après-midi à partir de Stockholm son verdict. Le Liban n’est plus sur la liste des pays sous surveillance. Son nom avait été rayé en 2002 de la liste noire des pays non coopératifs en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Il a été mis sous surveillance pour une période probatoire d’un an. Il s’agissait là de la procédure légale suivie par le Gafi.
Pendant la période probatoire, plusieurs délégations d’exploration et d’inspection du Gafi étaient venues au Liban pour évaluer les systèmes et les cadres légaux mis en place afin de lutter contre le blanchiment d’argent.
Le Liban a passé avec succès le test du Gafi. Le Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux a rendu hier dans l’après-midi à partir de Stockholm son verdict. Le Liban n’est plus sur la liste des pays sous surveillance. Son nom avait été rayé en 2002 de la liste noire des pays non coopératifs en matière de blanchiment d’argent et de financement du...