Rechercher
Rechercher

Actualités

Le sort de Arafat et des divergences au sein du Fateh retardent la formation du cabinet Qoreï Les soldats israéliens autorisés à tirer à vue près du « mur » (Photo)

Clôtures de sécurité supplémentaires pour les colonies, construction de nouveaux logements dans les points d’implantation juifs et hier l’élargissement des consignes de feu le long du « mur ». Chaque jour qui passe voit désormais Israël franchir un palier supplémentaire dans sa répression de l’intifada. Désormais, selon le quotidien Maariv, les soldats israéliens pourront ouvrir le feu avant que la procédure de semonce ne soit achevée. Du tir à vue. Face à cette escalade de la violence, Ahmad Qoreï est toujours impuissant, lui qui ne cesse de reporter l’annonce de son gouvernement. Un retard dû, selon des sources palestiniennes, à l’absence de garanties américaine sur le sort de Yasser Arafat et à des divergences au sein du Fateh. Selon ces mêmes sources, le dernier report en date trouverait également son origine dans l’imposition par Israël d’un bouclage total, à compter d’hier soir, des territoires palestiniens, pour le Yom Kippour qui sera célébré lundi.
Clôtures de sécurité supplémentaires pour les colonies, construction de nouveaux logements dans les points d’implantation juifs et hier l’élargissement des consignes de feu le long du « mur ». Chaque jour qui passe voit désormais Israël franchir un palier supplémentaire dans sa répression de l’intifada. Désormais, selon le quotidien Maariv, les soldats israéliens...