Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Une sous-commission parlementaire propose la levée de l’interdiction de chasser

Réunie hier en présence du ministre de l’Environnement, Farès Boueiz, la sous-commission de l’Administration et de la Justice a terminé hier l’étude du projet de loi visant à réglementer la chasse au Liban. Le projet de loi, dûment amendé, sera soumis à la commission de l’Administration et de la Justice pour approbation.
Entre-temps, la sous-commission, que préside le député Ghazi Zeyater, a recommandé la levée de l’interdiction de la chasse décidée il y a neuf ans en attendant l’approbation du nouveau projet de loi.
Cette proposition intervient quelques jours à peine après une campagne menée par la gendarmerie du Akkar et qui s’est soldée par l’arrestation de 70 chasseurs et par la saisie de leurs armes.
Par ailleurs, réuni à Zahlé sous la présidence du mohafez Antoine Sleimane et en présence de plusieurs responsables militaires, le conseil de sécurité régional a publié hier un communiqué appelant les Libanais à observer l’ordre d’interdiction de la chasse sous peine de poursuites judiciaires pour infraction à la loi.
Réunie hier en présence du ministre de l’Environnement, Farès Boueiz, la sous-commission de l’Administration et de la Justice a terminé hier l’étude du projet de loi visant à réglementer la chasse au Liban. Le projet de loi, dûment amendé, sera soumis à la commission de l’Administration et de la Justice pour approbation.Entre-temps, la sous-commission, que préside le...