Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Les ambassadeurs d’Ukraine et d’Iran chez Hamadé

Le ministre de l’Économie, Marwan Hamadé, a eu deux entretiens, hier, avec les ambassadeurs d’Ukraine, Valerii Rylach, et d’Iran, Massoud Idrissi, portant sur des questions liées aux échanges économiques bilatéraux. En présence du directeur général du ministère, Fadi Makki, M. Hamadé a discuté avec l’ambassadeur d’Ukraine des moyens de dynamiser la commission gouvernementale économique mixte libano-ukrainienne. Les deux hommes se sont entendus pour que la commission tienne sa première réunion à la mi-novembre, à Kiev.
M. Hamadé a souligné durant l’entretien le souci de Beyrouth de consolider ses rapports économiques avec Kiev. Avec l’ambassadeur d’Iran, le ministre de l’Économie a passé en revue les préparatifs de la sixième session de la commission conjointe économique libano-iranienne, qui se tiendra à Téhéran à la mi-janvier. Le diplomate a en outre invité M. Hamadé à dépêcher un délégué à la huitième session de la conférence islamique qui se tiendra à la mi-décembre dans la capitale iranienne. Parmi les visiteurs de M. Hamadé, les députés Bahia Hariri et Georges Dib Nehmé, ainsi que le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Zahlé, Edmond Jreissati.
Le ministre de l’Économie, Marwan Hamadé, a eu deux entretiens, hier, avec les ambassadeurs d’Ukraine, Valerii Rylach, et d’Iran, Massoud Idrissi, portant sur des questions liées aux échanges économiques bilatéraux. En présence du directeur général du ministère, Fadi Makki, M. Hamadé a discuté avec l’ambassadeur d’Ukraine des moyens de dynamiser la commission...