Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée américaine inquiète face à un « ennemi plus sophistiqué » Les ADM introuvables en Irak, reconnaissent les inspecteurs US (photo)

Le chef du Groupe d’inspection en Irak (ISG), l’Américain David Kay, a présenté hier son premier rapport devant les commissions du Renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants US, dans lequel il affirme qu’aucune arme de destruction massive n’avait été découverte dans ce pays. M. Kay, qui dirige une équipe forte de 1 400 Américains et Britanniques chargée d’enquêter sur les ADM en Irak, a cependant ajouté qu’il existait des « preuves importantes » que Bagdad envisageait d’en fabriquer. Par ailleurs, l’armée américaine a fait part hier de son inquiétude face à la dérive sécuritaire sur le terrain. « L’ennemi a évolué, il est un peu plus meurtrier, un peu plus complexe, un peu plus sophistiqué et parfois un peu plus tenace » : c’est en ces termes « un peu plus » alarmants que le général Ricardo Sanchez, le plus haut gradé américain à Bagdad, a décrit hier la gravité de la situation en Irak, où trois GI ont été tués en moins de 24 heures. Hier soir, deux attentats-suicide ont été commis à Kirkouk près d’un pressing utilisé par des soldats américains, sans pour autant faire de victime parmi les forces de la coalition.
Le chef du Groupe d’inspection en Irak (ISG), l’Américain David Kay, a présenté hier son premier rapport devant les commissions du Renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants US, dans lequel il affirme qu’aucune arme de destruction massive n’avait été découverte dans ce pays. M. Kay, qui dirige une équipe forte de 1 400 Américains et Britanniques...