Rechercher
Rechercher

Actualités

Ligue des champions : Chelsea et Manchester au tapis (photo)

Chelsea a été battu 2-0 à domicile par le Besiktas Istanbul hier à l’occasion de la deuxième journée de la première phase de la Ligue des champions, qui a réservé plusieurs surprises. Le Real Madrid, secoué en début de partie, mais victorieux 3-1 à Porto, a tenu son rang d’immense favori de la compétition. Mais Manchester United a chuté et la Lazio Rome a été accrochée à domicile.
Les Blues, invaincus depuis le début de la saison, ont été surpris par Sergen Yalcin, auteur d’un doublé en l’espace de cinq minutes en première période.
Cette défaite permet à la Lazio Rome de prendre les commandes du groupe G, en dépit du nul 2-2 concédé au Stade olympique par les Italiens face au Sparta Prague. Ajouté au triste match nul et vierge la veille d’Arsenal face au Lokomotiv Moscou, le revers de Manchester United 2-1 à Stuttgart complète une journée inquiétante pour les Anglais, d’autant plus que les trois clubs concernés occupent la tête de la Premier League.
Le VfB Stuttgart, leader de la Bundesliga, a encaissé un but – ce qui ne lui est pas encore arrivé en championnat – mais en a passé deux en deux minutes aux Red Devils.
Le résultat profite aux Glasgow Rangers, qui prennent la tête du groupe E à la faveur de leur nul 1-1 à Athènes sur le terrain du Panathinaïkos.

Triplé de Drogba
Au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a confirmé la bonne tenue des clubs français en Ligue des champions. Les Marseillais ont profité de l’exclusion d’Andrija Delibasic en fin de première mi-temps pour dompter 3-0 un coriace Partizan Belgrade avec un triplé de Didier Drogba. C’est le galactique Real Madrid, qui est allé s’imposer à Porto grâce à des buts d’Ivan Helguera, Solari et Zinédine Zidane en réponse à l’ouverture du score par Costinha, qui domine le groupe F.
Les Espagnols ont gagné leurs deux premiers matches et comptent trois longueurs d’avance sur l’OM. Porto, qui se rend à Marseille le 22 octobre, est troisième avec un point et devance le Partizan au bénéfice de la meilleure attaque. Dans le groupe H, le Milan AC est allé glaner un point sur la pelouse du Celta Vigo après son match nul et vierge en Espagne et occupe seul la tête du classement avec quatre points.
L’Ajax Amsterdam, vainqueur du FC Bruges 2-0, est deuxième à une longueur.
Chelsea a été battu 2-0 à domicile par le Besiktas Istanbul hier à l’occasion de la deuxième journée de la première phase de la Ligue des champions, qui a réservé plusieurs surprises. Le Real Madrid, secoué en début de partie, mais victorieux 3-1 à Porto, a tenu son rang d’immense favori de la compétition. Mais Manchester United a chuté et la Lazio Rome a été accrochée à domicile.Les Blues, invaincus depuis le début de la saison, ont été surpris par Sergen Yalcin, auteur d’un doublé en l’espace de cinq minutes en première période.Cette défaite permet à la Lazio Rome de prendre les commandes du groupe G, en dépit du nul 2-2 concédé au Stade olympique par les Italiens face au Sparta Prague. Ajouté au triste match nul et vierge la veille d’Arsenal face au Lokomotiv Moscou, le revers de Manchester...