Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Affaire al-Madina : l’enquête se poursuit

L’avocate générale près la cour d’appel, Mme Rabiha Ammache Kaddoura, a poursuivi hier son enquête dans l’affaire de la banque al-Madina en recueillant les dépositions de deux témoins, Waël Abou Chacra et Youssef Sobh, de la société Abouchacra, responsable du contrôle de l’établissement bancaire.
Mme Kaddoura a également recueilli la déposition de deux autres témoins, Nadine Saab et Vincent Zarifé.
L’assassin du compositeur Samir Copty passible de la peine capitale
Le parquet du Mont-Liban a engagé des poursuites contre Doreid Mohammed Daoud (17 ans), connu sous le pseudonyme de « Doreid le fauve », pour l’assassinat prémédité du compositeur Samir Copty, le 26 juin dernier, pour des raisons personnelles qui n’ont pas été précisées. « Doreid le fauve », qui a été déféré devant le premier juge d’instruction du Mont-Liban, avait assassiné Copty au domicile de ce dernier, à Haret Sakhr, en lui défonçant le crâne à l’aide d’une statuette en bronze. Conformément aux dispositions de l’article 549 du code pénal, il est passible de la peine de mort.
Confirmation du rejet de la demande de relaxe des frères Abdallah
Réunie sous la présidence du magistrat Élias Bou Nassif, la chambre de mise en accusation de Beyrouth a entériné la décision du premier juge d’instruction de Beyrouth, Hatem Madi, de rejeter la demande de remise en liberté de Fadi et Sultan Abdallah, les deux frères de l’ancien ministre de l’Agriculture, Ali Abdallah, accusés de malversations dans l’affaire du projet de coopération agricole entre le Liban et les États-Unis. M. Madi, qui poursuit son enquête sur le scandale, a recueilli hier les dépositions de deux témoins, Roula Aramani et Marwan Sidani.
L’avocate générale près la cour d’appel, Mme Rabiha Ammache Kaddoura, a poursuivi hier son enquête dans l’affaire de la banque al-Madina en recueillant les dépositions de deux témoins, Waël Abou Chacra et Youssef Sobh, de la société Abouchacra, responsable du contrôle de l’établissement bancaire.Mme Kaddoura a également recueilli la déposition de deux autres...