Rechercher
Rechercher

Actualités

Atelier de travail à l’AUB sur le problème des déchets hospitaliers

Le problème que causent les déchets hospitaliers étaient hier au centre d’un atelier de travail au Colledge Hall de l’Université américaine de Beyrouth.
L’atelier s’est déroulé en présence des députés Ghattas Khoury, Atef Majdalani, Mohammed Kabbani, Bassem Yammout et Serge Toursarkissian, et de MM. Abdel Monhem Ariss, président du conseil municipal de Beyrouth, Nadim Cortas, doyen de la faculté de médecine à l’AUB, Ghazi Haddad, représentant le CDR, et Naji Kodeih, représentant le ministère de l’Environnement. L’ancien ministre Akram Chéhayeb et des représentants de la société Sukleen ont également participé aux débats.
L’atelier s’est terminé par l’adoption des résolutions suivantes :
• Amender l’article 12 du décret 8006 de manière à permettre le transport des déchets hospitaliers aux lieux de stérilisation et d’enfouissement.
• Importer un autoclave.
• Soumettre les spécifications des incinérateurs de l’hôpital gouvernemental de Beyrouth et de l’AUH (hôpital de l’Université américaine) au ministère de l’Environnement pour l’obtention du permis de stériliser et d’incinérer les déchets.
Le problème que causent les déchets hospitaliers étaient hier au centre d’un atelier de travail au Colledge Hall de l’Université américaine de Beyrouth.L’atelier s’est déroulé en présence des députés Ghattas Khoury, Atef Majdalani, Mohammed Kabbani, Bassem Yammout et Serge Toursarkissian, et de MM. Abdel Monhem Ariss, président du conseil municipal de Beyrouth, Nadim...