Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Débat à la YMCA sur le compostage des déchets

La Young Men’s Christian Association (YMCA) a organisé une rencontre avec les présidents des conseils municipaux, les moukhtars et les représentants des ONG des cazas de Rachaya el-Wadi, Jezzine et Nabatiyeh.
La rencontre, qui a regroupé une cinquantaine de participants, s’est déroulée à Jeïta, au siège de l’Institut international de gestion et de formation, l’une des sections de la YMCA. Elle était placée sous le thème des solutions pratiques aux problèmes du traitement des eaux usées et des déchets solides et liquides.
Dans une courte allocution, M. Ghassan Sayah, directeur général de la YMCA, a annoncé la mise en exécution des projets signés la semaine dernière avec l’Agence américaine pour le développement international (USAid).
De son côté, M. Joseph Kassab, directeur du programme de développement rural à la YMCA, a exposé une méthodologie du travail dans la réalisation des projets de traitement des eaux usées d’une part, et des projets de gestion des déchets solides et liquides, de l’autre.
Dans son exposé, M. Kassab a exprimé son opposition aux méthodes d’enfouissement et d’incinération des déchets, appelant à l’adoption du procédé de compostage à l’air libre, une méthode qui évite la pollution de l’air et de la terre et dont « le coût est infime comparé à celui des procédés couramment appliqués par les entreprises sous contrat avec l’État ».
La rencontre s’est terminée par un débat général.
La Young Men’s Christian Association (YMCA) a organisé une rencontre avec les présidents des conseils municipaux, les moukhtars et les représentants des ONG des cazas de Rachaya el-Wadi, Jezzine et Nabatiyeh.La rencontre, qui a regroupé une cinquantaine de participants, s’est déroulée à Jeïta, au siège de l’Institut international de gestion et de formation, l’une des...