Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Survol israélien du Liban-Nord


Deux chasseurs-bombardiers israéliens ont survolé hier le Liban-Nord à haute altitude et se sont approchés de la frontière libano-syrienne. Ils ont atteint la région du Akkar.
De son côté, le Hezbollah a indiqué, dans un communiqué, avoir tiré dimanche à la DCA sur des chasseurs-bombardiers israéliens qui violaient l’espace aérien du Liban-Sud. La DCA des combattants du Hezbollah, déployés le long de la frontière avec Israël, n’a jamais atteint le moindre appareil israélien, ces tirs visant uniquement à les contraindre à prendre de l’altitude.
Les survols israéliens du pays, quasi quotidiens, se poursuivaient en dépit des appels répétés de l’Onu à l’État hébreu de metre fin à ses violations de l’espace aérien libanais.
Beyrouth avait affirmé le 15 juillet qu’Israël s’était engagé devant l’Onu à cesser définitivement les violations régulières de son espace aérien, ce qui a été démenti par la Force intérimaire des Nations unies au Liban.
La Finul a affirmé n’avoir reçu aucune assurance de la part des Israéliens sur le survol de l’espace aérien libanais et n’a envoyé aucun rapport au ministère des Affaires étrangères à ce sujet, contrairement à ce que ce ministère avait affirmé, selon un officier de la force internationale.
Deux chasseurs-bombardiers israéliens ont survolé hier le Liban-Nord à haute altitude et se sont approchés de la frontière libano-syrienne. Ils ont atteint la région du Akkar.De son côté, le Hezbollah a indiqué, dans un communiqué, avoir tiré dimanche à la DCA sur des chasseurs-bombardiers israéliens qui violaient l’espace aérien du Liban-Sud. La DCA des combattants du...