Rechercher
Rechercher

Actualités

Liquidation indirecte



Décidément, il y en a qui ont une tête d’ampoule (la tête de l’emploi), mais ne sont pas des lumières ! Tripler le tarif de l’abonnement électrique, c’est favoriser à terme une vraie-fausse privatisation. Une liquidation de l’EDL, sans aucune rentrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les usagers vont préférer se mettre en autarcie. En s’abonnant auprès d’opérateurs privés disposant de générateurs dits de quartier. La loi l’interdit ? Mais qui respecte donc la loi ? Même pas l’État. Quand il ne parvient ni à supprimer les branchements illicites ni à recouvrer son dû dans de nombreuses régions, voire auprès de certains de ses propres services, il aurait belle mine de se dresser contre des consommateurs fatigués de se faire pigeonner.
Le pouvoir garderait sur les bras l’énorme passif de l’EDL, et rien d’autre. Il pourrait toujours le passer aux pertes et profits. Quand on a déjà 35 milliards de dollars de dette, on ne se fait pas du sang noir pour quelques centaines de millions de plus. Le survoltage, le brainstorm, est tel que nos illuminés indestructibles... en pètent les plombs et les fusibles.
J.I.
Décidément, il y en a qui ont une tête d’ampoule (la tête de l’emploi), mais ne sont pas des lumières ! Tripler le tarif de l’abonnement électrique, c’est favoriser à terme une vraie-fausse privatisation. Une liquidation de l’EDL, sans aucune rentrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les usagers vont préférer se mettre en autarcie. En s’abonnant auprès...