Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Les USA prouvent par l’image la mort des fils de Saddam La guérilla ne faiblit pas, trois GI tués près de Mossoul(photo)

« Il faut se préparer à d’autant plus d’attaques que nous aurons de succès », avertissait hier l’administrateur américain en Irak, Paul Bremer. Et sur le terrain, la guérilla anti-US a effectivement durement frappé hier les troupes américaines, trois soldats trouvant la mort dans une embuscade près de Mossoul. Un autre soldat a été blessé dans le sud de Bagdad. Dans le même temps, des hommes armés se présentant comme des membres des Fedayin de Saddam, promettaient, sur une bande vidéo diffusée par al-Arabiya, de venger la mort des fils de Saddam en accroissant le « jihad contre les infidèles ». Les États-Unis espèrent toutefois que la diffusion des photos des corps de Oudaï et de Qoussaï, en apportant la preuve de leur mort, pourra saper les velléités de résistance des nostalgiques du raïs déchu. « Le peuple irakien a désormais vu clairement la détermination des États-Unis d’assurer sa liberté et que le régime de Saddam ne soit jamais rétabli », a ainsi à nouveau souligné hier le président Bush. Parallèlement, la CIA estimait hier que Saddam Hussein était « probablement» l’auteur de l’enregistrement sonore daté du 20 juillet et diffusé mercredi par la chaîne satellitaire basée à Dubaï.
PAGE 10
« Il faut se préparer à d’autant plus d’attaques que nous aurons de succès », avertissait hier l’administrateur américain en Irak, Paul Bremer. Et sur le terrain, la guérilla anti-US a effectivement durement frappé hier les troupes américaines, trois soldats trouvant la mort dans une embuscade près de Mossoul. Un autre soldat a été blessé dans le sud de Bagdad. Dans...