Rechercher
Rechercher

Actualités

Haoui : Pour Damas, l’affaire Geagea est strictement libanaise

L’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais, qui intensifie depuis deux semaines ses contacts auprès des forces politiques, économiques et sociales pour la tenue d’un congrès d’union nationale, a affirmé hier qu’il avait évoqué, avec les autorités syriennes, la nécessité d’améliorer les conditions de détention du leader des Forces libanaises, Samir Geagea, précisant qu’il avait réclamé cela plus d’une fois aux autorités libanaises sans obtenir de réponse.
Selon M. Haoui, les responsables syriens auraient indiqué que l’affaire Geagea est strictement libanaise et concerne uniquement les Libanais et la justice libanaise. L’ancien secrétaire général du PCL a pour sa part précisé que l’amélioration des conditions de détention de M. Geagea constitue un pas en direction de la libération du leader FL et de sa participation au processus de réconciliation nationale.
M. Haoui devait recontrer hier Mme Sethrida Geagea, épouse du leader incarcéré, pour lui présenter son projet.
Il s’est par ailleurs entretenu avec le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire Lahham, et doit poursuivre ses rencontres dans les semaines qui viennent, avant de remettre un compte rendu de son initiative au président de la République, le général Émile Lahoud.
L’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais, qui intensifie depuis deux semaines ses contacts auprès des forces politiques, économiques et sociales pour la tenue d’un congrès d’union nationale, a affirmé hier qu’il avait évoqué, avec les autorités syriennes, la nécessité d’améliorer les conditions de détention du leader des Forces libanaises, Samir...