Rechercher
Rechercher

Actualités

Une délégation de l’Église unifiée du Christ à Baabdate Lahoud : Le Liban, lieu de dialogue entre les communautés religieuses

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a souligné hier l’importance du Liban en tant que « plate-forme de rencontre des civilisations et des cultures dans le monde, et en tant que lieu de dialogue et de coexistence entre les différentes communautés religieuses ». Il a ajouté que le Liban était aussi « le lieu naturel du dialogue islamo-chrétien ».
Le chef de l’État a tenu ces propos devant une délégation de l’Église unifiée du Christ aux États-Unis, conduite par le pasteur John Thomas et en présence du secrétaire général du Conseil des Églises du Moyen-Orient, le pasteur Riad Jarjour. Cette délégation effectue actuellement une tournée dans la région pour exprimer sa solidarité avec le peuple arabe et avec la cause palestinienne.
John Thomas a affirmé pour sa part que l’Église unifiée du Christ « attache une importance particulière au Liban », rappelant ainsi que cette organisation était parmi les premières organisations religieuses et sociales à contribuer à la reconstruction du Liban et à y offrir des aides humanitaires.
Il a ajouté que son Église appuie toutes les positions favorisant l’unité du Liban, avant d’informer le président Lahoud des communiqués publiés au sujet de la situation au Moyen-Orient et de la politique américaine dans la région. Le pasteur Thomas a en outre affirmé que l’Église qu’il préside rejette « le sionisme chrétien ».
Par ailleurs, le chef de l’État a reçu dans sa résidence de Baabdate le nouveau représentant permanent du Liban aux Nations unies, Sami Kronfol, à l’occasion de sa récente nomination à New York.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a souligné hier l’importance du Liban en tant que « plate-forme de rencontre des civilisations et des cultures dans le monde, et en tant que lieu de dialogue et de coexistence entre les différentes communautés religieuses ». Il a ajouté que le Liban était aussi « le lieu naturel du dialogue islamo-chrétien ».Le...