Rechercher
Rechercher

Actualités

La Maison-Blanche annonce la création d’un groupe de développement palestino-US Bush donne un coup de pouce économique à Abbas et rappelle à Sharon ses engagements(photos)

Après avoir reçu Mahmoud Abbas, hier, à la Maison-Blanche, le président américain George Bush a annoncé des mesures de lutte contre la pauvreté dans les territoires palestiniens occupés et a assuré au Premier ministre palestinien que Washington souhaitait garantir deux États libres et sûrs pour les Palestiniens comme pour les Israéliens.
Le président US a indiqué, en outre, que deux membres de son cabinet se rendraient au Proche-Orient à l’automne prochain, après la création d’un groupe de développement économique palestino-américain qui recherchera des « moyens pratiques » de développer l’emploi dans les zones palestiniennes. Il a affirmé à Mahmoud Abbas que les États-Unis « s’assureraient que les promesses israéliennes seront tenues » et « surveilleraient » les avancées vers la création d’un État palestinien. « C’est l’heure du possible au Moyen-Orient », a déclaré, à ce propos, George Bush qui, mettant la pression sur l’État hébreu avant de recevoir Ariel Sharon mardi prochain, a rappelé que les Israéliens devaient tenir leurs engagements : détruire les avant-postes de colonisation juive en Cisjordanie et arrêter la construction de la clôture de séparation entre Israël et certaines zones palestiniennes. « Ce mur est un problème », a-t-il précisé à ce sujet. Sur le terrain, les Israéliens ont tiré sur une voiture « suspecte » en Cisjordanie, tuant un enfant palestinien de quatre ans et blessant deux autres civils.
Page 13
Après avoir reçu Mahmoud Abbas, hier, à la Maison-Blanche, le président américain George Bush a annoncé des mesures de lutte contre la pauvreté dans les territoires palestiniens occupés et a assuré au Premier ministre palestinien que Washington souhaitait garantir deux États libres et sûrs pour les Palestiniens comme pour les Israéliens.Le président US a indiqué, en...