Rechercher
Rechercher

Actualités

Tournée d’inspection d’Élias Murr aux barrages routiers



Les agents des FSI ont organisé une campagne de sécurité nocturne dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à laquelle a participé le ministre de l’Intérieur, Élias Murr. En effet, de nombreux automobilistes et passants ont pu constater sa présence à différents barrages routiers qui étaient déployés dans toutes les régions du Mont-Liban.
Le but essentiel de la tournée inopinée du ministre était de vérifier que les agents de l’ordre se comportaient convenablement avec les citoyens dont ils contrôlaient l’identité et les papiers. C’est ce que M. Murr a expliqué aux journalistes qui l’ont accompagné dans sa tournée d’inspection. « L’attitude de certains agents est parfois un peu dure, et nous comprenons cela dans la mesure où le policier est de service pendant huit heures sous le soleil, dans la poussière et au milieu des embouteillages », a déclaré M. Murr, avant d’ajouter : « Toutefois, cette situation ne doit pas empêcher l’agent de rester poli. D’où la tournée qu’effectue en personne le commandant en chef des FSI, le général Saïd Eid, dans la région. Je l’accompagnerai toute cette nuit pour nous assurer que le citoyen est traité avec respect », a-t-il dit.
Pour le ministre de l’Intérieur, ces visites d’inspection sont d’autant plus importantes qu’elles se déroulent en période d’estivage, à l’époque où les touristes sont les plus nombreux. À noter que durant cette même nuit, 80 personnes ont été arrêtées pour différents délits, alors que 233 voitures ont été confisquées pour diverses infractions au code de la route.
Les agents des FSI ont organisé une campagne de sécurité nocturne dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à laquelle a participé le ministre de l’Intérieur, Élias Murr. En effet, de nombreux automobilistes et passants ont pu constater sa présence à différents barrages routiers qui étaient déployés dans toutes les régions du Mont-Liban.Le but essentiel de la tournée inopinée...