Rechercher
Rechercher

Actualités

Société Dîner en l’honneur de l’évêque grec-orthodoxe du Mexique


L’évêque grec-orthodoxe du Mexique et des pays d’Amérique centrale, Mgr Antoine Chédraoui, a invité hier le chef de l’État, le général Émile Lahoud, à se rendre au Mexique afin de rencontrer la communauté libanaise qui réside dans ce pays et qui, jusque-là, n’a reçu la visite d’aucun responsable libanais à part le vice-Premier ministre, Issam Farès. Mgr Chédraoui a pris la parole à l’occasion d’un dîner offert en son honneur par le journaliste Georges Bachir à l’hôtel Bristol.
Il a affirmé que le président du Mexique, Vincenti Fox, lui a promis de visiter très prochainement le Liban, en précisant qu’une délégation d’émigrés libanais le précédera afin de l’accueillir à sa venue à Beyrouth.
Prenant à son tour la parole devant un parterre de personnalités politiques et religieuses, M. Bachir a salué les efforts déployés par Mgr Chédraoui en collaboration avec l’évêque maronite du Mexique, Georges Younès, et l’ambassadeur du Liban, M. Nohad Mahmoud, pour resserrer les liens entre les Libanais à travers le monde.
À ce sujet, il a ajouté que la mission de l’homme de religion et du diplomate « ne se réduit pas à assurer les formalités administratives et les services aux fidèles, mais consiste à transmettre le message de la nation » et à défendre sa cause afin que les émigrés restent informés des questions qui préoccupent leur peuple.
L’évêque grec-orthodoxe du Mexique et des pays d’Amérique centrale, Mgr Antoine Chédraoui, a invité hier le chef de l’État, le général Émile Lahoud, à se rendre au Mexique afin de rencontrer la communauté libanaise qui réside dans ce pays et qui, jusque-là, n’a reçu la visite d’aucun responsable libanais à part le vice-Premier ministre, Issam Farès. Mgr...