Rechercher
Rechercher

Actualités

La question sera au centre de l’entretien Bush-Sharon aujourd’hui à la Maison-Blanche Israël passe outre aux conseils US : 170 millions pour le « mur de la honte »(photo)

Faisant fi des « conseils » US et à la veille de la rencontre Bush-Sharon aujourd’hui à la Maison-Blanche, la commission des Finances du Parlement israélien a voté hier l’octroi de 170 millions de dollars pour financer la construction de la « clôture de sécurité » le long de la Cisjordanie.
Le président Bush avait critiqué vendredi dernier cette « clôture », que les Palestiniens surnomment le « mur de la honte », lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche avec le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas.
Les Palestiniens s’élèvent contre le fait que cette barrière mord de plus en plus sur la Cisjordanie et y voient une volonté d’Israël d’annexer une partie de ce territoire et de délimiter unilatéralement la frontière d’un futur État palestinien.
D’ailleurs, cinq pacifistes étrangers du Mouvement international de solidarité (ISM) qui manifestaient contre l’érection de cette clôture ont été blessés hier, dont un grièvement, par des tirs israéliens dans le nord de la Cisjordanie.

Page 10
Faisant fi des « conseils » US et à la veille de la rencontre Bush-Sharon aujourd’hui à la Maison-Blanche, la commission des Finances du Parlement israélien a voté hier l’octroi de 170 millions de dollars pour financer la construction de la « clôture de sécurité » le long de la Cisjordanie.Le président Bush avait critiqué vendredi dernier cette « clôture », que les...