Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Iran Pakradouni reçu par Khatami


Le ministre d’État pour le Développement administratif, Karim Pakradouni, a été reçu hier en sa qualité de chef du parti Kataëb par le président iranien Mohammed Khatami, avec qui il a eu un entretien axé sur les relations bilatérales et les moyens de les consolider.
M. Pakradouni se trouve depuis lundi à Téhéran, à la tête d’une délégation de son parti, formée de MM. Rachad Salamé, Nader Succar, Joseph Kossayfi et Tony Hajj. L’entretien s’est déroulé en présence du chargé d’affaires libanais, Ali Habhab.
L’entretien avec M. Khatami a duré une heure, au cours de laquelle les relations libano-iraniennes ainsi que la situation dans la région ont été passées en revue.
Selon un communiqué distribué par le bureau d’information du ministère d’État pour le Développement administratif, le chef des Kataëb s’est félicité des résultats de la visite officielle du président iranien, il y a quelques mois, à Beyrouth, la qualifiant de « réussie » et mettant l’accent sur « l’impact positif » des discours de son hôte sur les Libanais. M. Pakradouni a également souligné que la théorie du dialogue des cultures, prônée par M. Khatami, s’applique au Liban, « qui est l’exemple vivant du dialogue islamo-chrétien ».
Il a exposé à son hôte la position politique des Kataëb, mettant l’accent sur l’appui de son parti aux « options du chef de l’État, le général Émile Lahoud, liées à la préservation du Liban, à l’alliance avec la Syrie face aux agressions israéliennes, au maintien de la stabilité et à l’attachement à une paix juste et durable, fondée sur les résolutions internationales ».
M. Pakradouni a également mis l’accent sur « la nécessité de préserver la spécificité du système libanais, fondé sur les libertés, l’ouverture sur tous les courants politiques et intellectuels et la garantie de l’équilibre politique ».
Le ministre d’État pour le Développement administratif, Karim Pakradouni, a été reçu hier en sa qualité de chef du parti Kataëb par le président iranien Mohammed Khatami, avec qui il a eu un entretien axé sur les relations bilatérales et les moyens de les consolider.M. Pakradouni se trouve depuis lundi à Téhéran, à la tête d’une délégation de son parti, formée de...