Rechercher
Rechercher

Actualités

Droits de l’homme Carlos Eddé condamne vivement l’arrestation de l’avocat Élie Ferzli

L’avocat Élie Ferzli (cousin du vice-président de la Chambre et proche de l’ancien régime irakien) a été arrêté de façon arbitraire et dans des circonstances encore obscures, à son arrivée à l’AIB. Il a été relâché, après une intervention des plus hautes autorités. C’est grâce au Amid du Bloc national, M. Carlos Eddé, que la nouvelle a été ébruitée et M. Eddé a vivement condamné les procédés dont a été victime Me Ferzli. Selon lui, ceux-ci constituent une flagrante violation des droits de l’homme et des libertés individuelles. « La plupart des leaders d’aujourd’hui sont en partie responsables de ce qui s’est passé pendant la guerre du Liban. Il est donc injuste de régler aujourd’hui de vieux comptes et de faire assumer à une partie la responsabilité de toute la guerre. Il faut cesser les pratiques miliciennes et, au contraire, œuvrer au respect des lois. Enfin, il faut tourner la page de la guerre et se consacrer à l’édification d’un véritable État », a déclaré M. Eddé.
De son côté, l’Ordre des avocats de Beyrouth a aussi condamné l’arrestation d’un membre du barreau sur simple note à la Sûreté générale et sans en référer à l’Ordre.
L’avocat Élie Ferzli (cousin du vice-président de la Chambre et proche de l’ancien régime irakien) a été arrêté de façon arbitraire et dans des circonstances encore obscures, à son arrivée à l’AIB. Il a été relâché, après une intervention des plus hautes autorités. C’est grâce au Amid du Bloc national, M. Carlos Eddé, que la nouvelle a été ébruitée et M....