Rechercher
Rechercher

Actualités

Cérémonie La fête de l’armée sera célébrée demain à Fayadieh

À l’occasion de la fête de l’armée, le président de la République, le général Émile Lahoud, assistera demain vendredi à une cérémonie de remise des sabres à une nouvelle promotion de 146 cadets de l’École militaire.
La cérémonie se tiendra à 9 heures dans l’enceinte de l’école, à Fayadieh.
Les 146 nouveaux officiers seront répartis comme suit :
• Armée : un total de 97 officiers, dont 86 à l’armée de terre, 10 à l’armée de l’air et 1 à la marine.
• Forces de sécurité intérieure (FSI) : 40 officiers.
• Sûreté générale : 4 officiers.
• Sécurité de l’État : 3 officiers.
• Douanes : 2 officiers.
Le nom de Jawad Azar, l’officier tué lors du pilonnage israélien dune position de l’armée libanaise à Iqlim al-Touffah, a été donné à la nouvelle promotion.
À cette occasion, le chef de l’État prononcera un discours portant sur les récents développements survenus sur la scène régionale, ainsi que sur la situation locale sur le triple plan politique, économique et social.
Dans son discours, le président Lahoud insistera sur la nécessité de faire passer l’intérêt supérieur du pays avant les calculs personnels.
Toujours à l’occasion de la fête de l’armée qui coïncide avec celle de l’armée syrienne, le chef d’état-major, le général Ramzi Abou Hamzé, représentant le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, s’est rendu hier à Damas à la tête d’une délégation d’officiers haut gradés.
Les membres de la délégation libanaise ont été reçus par les généraux Moustapha Tlass, ministre syrien de la Défense, Hassan Turkmani, chef d’état-major, Ahmed Ali, commandant des forces arabes syriennes au Liban, et Rustom Ghazalé, chef des services syriens de renseignements au Liban, à qui ils ont transmis leurs vœux.
Toujours à la même occasion, une délégation d’officiers du commandement de l’armée a entrepris une tournée des diverses unités déployées sur le territoire libanais.
D’autre part, la direction générale des Forces de sécurité intérieure a fait paraître un communiqué interdisant le stationnement des véhicules automobiles, depuis aujourd’hui jeudi à 20 heures et jusqu’à la fin de la cérémonie le lendemain, sur les deux côtés de la route s’étendant entre le rond-point as-Sayad et Jamhour en passant par Fayadieh, le ministère de la Défense et Yarzé.
Parallèlement, la route internationale sera coupée demain à partir de 8 heures et jusqu’à la fin de la cérémonie. La circulation sera déviée vers les routes secondaires depuis la bifurcation Hadeth-Baabda dans le sens de la montée, et depuis la bifurcation du collège Notre-Dame de Jamhour dans le sens de la descente.
Le communiqué des FSI a invité les automobilistes à se conformer aux directives des agents de la circulation.
À l’occasion de la fête de l’armée, le président de la République, le général Émile Lahoud, assistera demain vendredi à une cérémonie de remise des sabres à une nouvelle promotion de 146 cadets de l’École militaire.La cérémonie se tiendra à 9 heures dans l’enceinte de l’école, à Fayadieh.Les 146 nouveaux officiers seront répartis comme suit :• Armée : un...