Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Arrestation d’un trafiquant de drogue (photo)

Sur base d’informations parvenues à la direction générale des Forces de sécurité intérieure, et après autorisation de l’avocat général près la cour d’appel de la Békaa, Abdallah Bitar, une unité de la brigade des stupéfiants a effectué une descente au domicile de Élie K. (35 ans), à Béchouate, dans la Békaa.
La perquisition a permis la découverte et la saisie de :
• 6,550 kilogrammes de haschisch traité, de la qualité dite « zahra ».
• 11,650 kilogrammes de haschisch en poudre.
• 53,850 kilogrammes de graines de cannabis.
• Deux fusils d’assaut Kalachnikov avec six chargeurs contenant un total de 180 balles.
• Un pistolet Star de 9 millimètres de fabrication espagnole avec un chargeur contenant 8 balles.
• Deux gilets à munitions contenant 4 grenades à main et 11 détonateurs pour charges explosives.
Le trafiquant a été arrêté et déféré devant le parquet compétent.
Parricide sous les verrous
Une liaison amoureuse avec une femme de 50 ans, une appartenance politique opposée à l’idéologie de son père et un conflit d’ordre matériel ont poussé Rabih Akiki, 23 ans, à abattre ce dernier d’une rafale d’arme automatique.
Déjà tendues à cause de la liaison du jeune homme avec une femme de 27 ans son aînée, les relations entre les deux hommes se sont envenimées au fil des jours pour des considérations d’ordre politique.
Comme pour verser de l’huile sur le feu, Rabih a réclamé à son père sa part de l’héritage. Ce dernier lui a répondu durement et s’apprêtait à sortir de la maison familiale à Raachine quand Rabih a saisi son Kalachnikov et l’a abattu d’une rafale, avant de prendre la fuite.
Ce n’est que sur l’insistance de sa maîtresse qu’il s’est rendu à la police quelque 90 minutes après son forfait.
Il a été déféré devant l’avocat général près la Cour d’appel du Mont-Liban alors que son frère, Roger, se portait partie civile.
Sur base d’informations parvenues à la direction générale des Forces de sécurité intérieure, et après autorisation de l’avocat général près la cour d’appel de la Békaa, Abdallah Bitar, une unité de la brigade des stupéfiants a effectué une descente au domicile de Élie K. (35 ans), à Béchouate, dans la Békaa.La perquisition a permis la découverte et la saisie de...