Rechercher
Rechercher

Actualités

Festival de Byblos Gregorian : voyage au bout des notes... (photo)

Un monde sonore venu des temps passés mais au rythme actuel. Quinze chanteurs et musiciens, vêtus comme des moines de l’époque médiévale, ont pris d’assaut la scène du vieux port de Jbeil, à l’ombre de la citadelle éclairée par les sun lights.
Voyage au bout des notes et des mélodies remises au goût somptueux du monastique chant grégorien. Mélange réussi et quelque peu romantique des variétés subtilement médiévalisées et refondues dans une version plébiscitée par le public.
Des Pink Floyd à Eric Clapton en passant par Phil Collins et Elton John, la chanson moderne, les mélodies et les rythmes ont ici des couleurs plus amples et plus majestueuses. Mais certainement outrancièrement sonorisés.
Un monde sonore venu des temps passés mais au rythme actuel. Quinze chanteurs et musiciens, vêtus comme des moines de l’époque médiévale, ont pris d’assaut la scène du vieux port de Jbeil, à l’ombre de la citadelle éclairée par les sun lights.Voyage au bout des notes et des mélodies remises au goût somptueux du monastique chant grégorien. Mélange réussi et quelque...