Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Affaire al-Madina : audience reportée à mercredi prochain

L’avocate générale près la Cour de cassation, Rabiha Ammache Kaddoura, a décidé de reporter à mercredi prochain l’audition de Rana Koleilate, l’avocat de cette dernière ayant présenté un rapport médical attestant qu’elle doit subir une intervention chirurgicale.
Mme Ammache a également délivré une commission rogatoire au ministères des Affaires étrangères pour notifier, une fois de plus, Adnane Abou Ayache de la date de l’audience.
La magistrate a annexé à sa demande une liste de toutes les convocations déjà adressées à Abou Ayache pour savoir s’il avait été notifié selon les règles et, le cas échéant, prendre les mesures légales qui s’imposent à son égard.
Parallèlement, Chaouki Kazan a maintenu sa plainte contre Rana Koleilate dans l’affaire du chèque sans provision, cette dernière n’ayant pas honoré ses engagements en payant les deuxième et troisième tranches échues, s’élevant chacune à cinq millions de dollars américains, payables tous les quinze jours. En fait, Rana Koleilate n’avait versé que la première tranche de cinq millions de dollars.
Pour ce qui est du procès de fraude intenté contre Rana, Taha et Bassel Koleilate, la magistrate a requis un supplément d’informations.
Quoi qu’il en soit, l’avocate générale poursuit ses audiences dans l’affaire al-Madina à une cadence accélérée, et recueillera mardi prochain les dépositions de Rana Koleilate et d’Abou Ayache dans le procès de blanchiment d’argent.
L’avocate générale près la Cour de cassation, Rabiha Ammache Kaddoura, a décidé de reporter à mercredi prochain l’audition de Rana Koleilate, l’avocat de cette dernière ayant présenté un rapport médical attestant qu’elle doit subir une intervention chirurgicale.Mme Ammache a également délivré une commission rogatoire au ministères des Affaires étrangères pour...