Rechercher
Rechercher

Actualités

Aviation Kotait satisfait de la sécurité à l’AIB

Le président de l’Organisation internationale de l’Aviation civile, Assaad Kotait, a indiqué que les experts étaient globalement satisfaits des mesures de sécurité adoptées à l’aéroport de Beyrouth, mis à part quelques points de détails concernant les règlements et les lois en vigueur.
Lors d’une conférence de presse donnée hier au siège de l’organisation, à proximité de l’AIB, M. Kotait a ajouté, en réponse à une question, que la simulation de détournement d’avion qui avait eu lieu la semaine dernière à l’aéroport aurait dû être annoncée au préalable par la presse. De fait, il a indiqué qu’en sa qualité de responsable de l’Aviation civile dans le monde, il avait été « un peu troublé ». « J’ai failli contacter le directeur général de l’organisation pour m’enquérir de la situation. Mais j’ai attendu la suite des événements, et c’est alors que les choses se sont éclaircies », a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, M. Kotait a prévu une augmentation du nombre de passagers dans le monde à partir de l’année prochaine et ce, dans une proportion de 4,4 % en 2004, et de 6,3 % en 2005.
Le président de l’Organisation internationale de l’Aviation civile, Assaad Kotait, a indiqué que les experts étaient globalement satisfaits des mesures de sécurité adoptées à l’aéroport de Beyrouth, mis à part quelques points de détails concernant les règlements et les lois en vigueur.Lors d’une conférence de presse donnée hier au siège de l’organisation, à...