Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir à Genève en octobre (photos)

Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, s’est entretenu hier, à Dimane, avec le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, qu’il a retenu à déjeuner. Puis il a reçu l’ambassadeur du Liban en Suisse, Samir Hobeika, qui l’a informé des préparatifs en cours en prévision de la visite que le cardinal Sfeir doit effectuer à Genève le 20 octobre prochain. Le 21, le patriarche maronite célébrera une messe en présence d’un certain nombre de responsables suisses et des membres de la communauté libanaise.
Le 22 octobre, avant de gagner l’Allemagne, il se rendra à Berne où l’ambassade libanaise organisera un cocktail en son honneur.
Délégation italienne chez Fadlallah
L’ancien guide spirituel du Hezbollah, sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, a reçu hier une délégation italienne du département du dialogue entre les religions de l’université San Egidio de Rome.
Le chef de la délégation, le père Vittorio Yanari, a débattu avec le dignitaire chiite de différentes questions culturelles et politiques en rapport avec le dialogue islamo-chrétien. Les participants à la réunion ont ensuite passé en revue la situation dans la région et les derniers développements en Irak et l’impact de ces développements sur les relations islamo-chrétiennes.
Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, s’est entretenu hier, à Dimane, avec le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, qu’il a retenu à déjeuner. Puis il a reçu l’ambassadeur du Liban en Suisse, Samir Hobeika, qui l’a informé des préparatifs en cours en prévision de la visite que le cardinal Sfeir doit effectuer à Genève le 20 octobre prochain. Le 21,...