Rechercher
Rechercher

Actualités

Bush somme l’Autorité de démanteler les groupes radicaux Violence, haine et vengeance : Palestiniens et Israéliens se promettent l’enfer (photo)

Finie la « feuille de route », place à la loi du talion. Dans un enchaînement de violence et de vengeance, Palestiniens et Israéliens se sont promis l’enfer hier alors que le président américain George W. Bush a sommé l’Autorité autonome de démanteler les groupes extrémistes « si elle veut avoir un État indépendant ». Le président Bush a annoncé par ailleurs le gel des avoirs de six hauts dirigeants du Hamas et de cinq organisations, dont certaines basées en Europe, accusées de soutenir ce mouvement radical. Entre-temps à Gaza, près de 100 000 Palestiniens ont crié vengeance aux funérailles du chef du Hamas, Ismaïl Abou Chanab, tué la veille lors d’un raid israélien, tandis qu’un Palestinien était tué et deux autres blessés par les balles israéliennes à Naplouse, en Cisjordanie. Un haut responsable israélien a indiqué de son côté que l’État hébreu va « continuer de frapper sans merci les terroristes », alors que les radios annonçaient d’autres « opérations de liquidation ».
Finie la « feuille de route », place à la loi du talion. Dans un enchaînement de violence et de vengeance, Palestiniens et Israéliens se sont promis l’enfer hier alors que le président américain George W. Bush a sommé l’Autorité autonome de démanteler les groupes extrémistes « si elle veut avoir un État indépendant ». Le président Bush a annoncé par ailleurs le gel...