Rechercher
Rechercher

Actualités

Greene « prêt » à passer sous la barre des 9’’90

Champion olympique et triple champion du monde, Maurice Greene a affirmé être prêt à passer sous la barre des 9’’90 à l’occasion du 100 mètres des championnats du monde d’athlétisme qui débutent samedi au Stade de France.
« Beaucoup de gens ne pensent pas que je serai capable de gagner de nouveau, mais je crois que je vais frapper un grand coup », a dit l’Américain lors d’un entretien avec Reuters.
« Je pense que cela peut se gagner en 9’’94, a-t-il expliqué en parlant de la finale de lundi. Mais je vais courir en 9’’80 et des poussières. »
Greene n’a pas prédit de record du monde mais a indiqué qu’un jour il récupérerait son bien, subtilisé par son compatriote Tim Montgomery lorsqu’il avait dévoré la ligne droite en 9’’78 à Paris en septembre dernier.
« Mais je ne pense pas au record du monde maintenant, a-t-il dit. Je ne pense qu’à gagner. Rien ne m’importe cette saison si ce n’est la victoire aux championnats du monde. »
Le champion d’Europe, le Britannique Dwain Chambers, a bien couru dernièrement et semble être la menace la plus sérieuse pour Greene, qui ne veut pas faire de pronostics. « Je ne pourrais pas vous dire qui va gagner. »
Seul lui et Carl Lewis ont remporté trois titres mondiaux d’affilée sur 100 mètres. « Être le premier à gagner quatre fois signifierait beaucoup pour moi, a-t-il dit. Parce que j’aime faire ce que personne n’a jamais fait avant. »
Greene, 29 ans, s’est rappelé son dernier titre, à Edmonton en 2001, gagné avec une blessure en 9’’82. « Je suis surpris d’avoir pu terminer », a-t-il expliqué.
Interrogé sur sa saison en dents de scie, Greene a dit : « Je n’ai pas de tendinite. J’ai eu des problèmes dans le passé, mais qui se soucie de ces problèmes ? L’essentiel est d’être prêt à courir. »
Greene a montré qu’il était encore capable de gagner lorsqu’il a couru le 100 m en 9’’94 au mois de juin, soit la deuxième performance mondiale de l’année.
Champion olympique et triple champion du monde, Maurice Greene a affirmé être prêt à passer sous la barre des 9’’90 à l’occasion du 100 mètres des championnats du monde d’athlétisme qui débutent samedi au Stade de France.« Beaucoup de gens ne pensent pas que je serai capable de gagner de nouveau, mais je crois que je vais frapper un grand coup », a dit l’Américain lors d’un entretien avec Reuters.« Je pense que cela peut se gagner en 9’’94, a-t-il expliqué en parlant de la finale de lundi. Mais je vais courir en 9’’80 et des poussières. »Greene n’a pas prédit de record du monde mais a indiqué qu’un jour il récupérerait son bien, subtilisé par son compatriote Tim Montgomery lorsqu’il avait dévoré la ligne droite en 9’’78 à Paris en septembre dernier.« Mais je ne pense pas au record du...