Rechercher
Rechercher

Actualités

Liberia Gyude Bryant, président du futur gouvernement intérimaire

Contre toute attente, Gyude Bryant, simple homme d’affaires et membre d’un petit parti politique, a été désigné par les représentants des deux mouvements rebelles et ceux du gouvernement de Monrovia pour diriger le prochain gouvernement intérimaire qui prendra ses fonctions en octobre au Liberia.
Face à Ellen Johnson-Sirleaf, fer de lance de l’opposition à l’ex-président Charles Taylor, et Rudolph Sherman, membre du parti True Whig, qui a dirigé le Liberia sans interruption de 1871 à 1980, M. Bryant faisait pourtant figure d’outsider dans la liste des trois candidats proposés.
« Cette nomination est une totale surprise », a d’ailleurs déclaré une source proche des négociations.
Gyude Bryant ne semble toutefois pas étonné par sa désignation, car « les Libériens ont besoin d’une personnalité neutre, et je crois que j’en suis une », a-t-il affirmé.
PAGE 12
Contre toute attente, Gyude Bryant, simple homme d’affaires et membre d’un petit parti politique, a été désigné par les représentants des deux mouvements rebelles et ceux du gouvernement de Monrovia pour diriger le prochain gouvernement intérimaire qui prendra ses fonctions en octobre au Liberia.Face à Ellen Johnson-Sirleaf, fer de lance de l’opposition à...