Rechercher
Rechercher

Actualités

Social - Percement d’une route, construction de murs de soutènement Andrée Lahoud inspecte un camp de travail au Akkar(photo)

Mme Andrée Lahoud, épouse du président de la République, le général Émile Lahoud, a visité le camp de travail organisé par le ministère des Affaires sociales à Mazraat Baldé, au Akkar.
La visite s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Assaad Diab, du général William Moujally représentant le vice-président du Conseil des ministres, Issam Farès, des députés Wajih Baarrini, Abdel-Rahmane Abdel-Rahmane, Mohammed Yehia, Karim Racy et Jamal Ismaïl, de l’ancien ministre Talal Merhabi, du mohafez du Liban-Nord, Nassif Kalouche, du caïmacam du Akkar, Tony Moukheiber, du directeur général au ministère des Affaires sociales, Mme Nehmat Kanaan, du président de la Croix-Rouge libanaise, le général Sélim Layoun, de l’évêque grec-orthodoxe du Akkar, Mgr Boulos Bandali, et du chef du département des wakfs islamiques, cheikh Abdel-Kader Kadri.
La route s’étendant entre Halba et Mazraat Baldé avait été décorée d’arcs de triomphe et de calicots souhaitant la bienvenue à Mme Lahoud qui a entrepris une tournée de toutes les parties du camp, s’attardant devant les expositions d’œuvres artisanales et de photographies et s’informant du résultat des travaux entrepris par les volontaires et de leurs activités d’intérieur et de plein air.
Mme Lahoud a également inspecté les travaux réalisés par les volontaires, notamment :
• Le percement d’une route d’une longueur de 150 mètres et large de 6 mètres, recouverte d’une couche de béton armé de 10 centimètres d’épaisseur. Cette route est destinée à faciliter les déplacements de la population à l’intérieur du village, surtout durant l’hiver.
• La construction d’un mur de soutènement de 68 mètres de long et d’une hauteur moyenne de 3,5 mètres (béton armé), destiné à élargir la route et empêcher les éboulements.
• La construction d’un escalier de 81 mètres, avec des marches d’une largeur de 125 centimètres, destiné à relier un quartier au reste du village.
• La construction d’un mur de soutènement de 53 mètres de long et d’une hauteur moyenne de 3,75 mètres (béton armé), destiné à élargir la route et empêcher les éboulements.
• La construction d’un mur de soutènement de 20 mètres de long et d’une hauteur moyenne de 2 mètres (béton armé), destiné à élargir la route et empêcher les éboulements.
• La construction d’un conduit d’écoulement de l’eau de 7 mètres de longueur, 1 mètre de hauteur et 20 centimètres d’épaisseur, destiné à la collecte des eaux (béton armé).
Après une courte pause au domicile du président du conseil municipal, Ali Rifaï, qui a rendu un vibrant hommage aux « prises de position nationales » du chef de l’État, l’assistance s’est dirigée vers un restaurant de la région où un déjeuner a été offert en l’honneur de Mme Lahoud.
Mme Andrée Lahoud, épouse du président de la République, le général Émile Lahoud, a visité le camp de travail organisé par le ministère des Affaires sociales à Mazraat Baldé, au Akkar.La visite s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Assaad Diab, du général William Moujally représentant le vice-président du Conseil des ministres, Issam Farès,...