Rechercher
Rechercher

Actualités

Déminage Un expert américain au Liban(photo)

Stewart Cheney, expert américain en déminage auprès du commandement US en Europe, est arrivé hier au Liban pour une visite de trois jours.
Dès son arrivée, M. Cheney, accompagné du chef de l’équipe américaine de formation au déminage, du chef du bureau américain de coopération en matière de défense et de plusieurs officiers de l’armée libanaise, s’est rendu à Nabatiyeh où il s’est enquis des moyens de réhabiliter un bâtiment à la caserne Issam Chamoun.
Il s’est également rendu au bureau de coordination à Tyr puis au bureau national de déminage à Fayadiyeh où il s’est informé du programme de sensibilisation de l’armée contre le danger des mines.
Par ailleurs, l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, s’est rendu hier matin au bureau de coordination pour le déminage à Tyr, où il s’est entretenu avec le directeur, Chris Clark.
Le diplomate américain s’est ensuite dirigé vers Nakoura pour rencontrer le commandant en chef de la Finul, le général Lalit Mohan Tewari, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation tout au long de la ligne bleue.
Stewart Cheney, expert américain en déminage auprès du commandement US en Europe, est arrivé hier au Liban pour une visite de trois jours.Dès son arrivée, M. Cheney, accompagné du chef de l’équipe américaine de formation au déminage, du chef du bureau américain de coopération en matière de défense et de plusieurs officiers de l’armée libanaise, s’est rendu à...