Rechercher
Rechercher

Actualités

Travaux publics Mikati inspecte le nouveau phare en cours de construction(photos)

Le ministre des Travaux publics, Nagib Mikati, a inspecté hier les travaux de construction du nouveau phare avant de se rendre au port de pêche de Aïn el-Mreissé puis à la plage publique de Ramlet el-Baïda.
M. Mikati a effectué la tournée des différentes sections du nouveau phare et s’est enquis de la progression des travaux auprès des ingénieurs, en prélude à l’inauguration officielle, prévue pour la mi-septembre prochain.
Il s’est ensuite rendu au port de pêche de Aïn el-Mreissé, où il a inspecté les travaux en cours destinés à assurer la sécurité des pêcheurs et de leurs embarcations avant l’arrivée de l’hiver.
Après avoir écouté les doléances des pêcheurs, M. Mikati s’est rendu à la plage publique de Ramlet el-Baïda, où il a été accueilli aux sons de la fanfare de l’Association des scouts musulmans.
Il a ensuite visité l’établissement balnéaire public, guidé par la présidente de l’Association Cedars, Mme Iffat Idriss Chatila, qui l’a informé des activités de cette association qui s’occupe de premiers soins, d’orientation écologique et du sauvetage des espèces marines.
Dans une déclaration faite à l’issue de sa tournée, M. Mikati a rappelé les caractéristiques du nouveau phare, « un édifice haut de soixante mètres, construit par Dar el-Handasa suivant des spécifications techniques mises au point par l’Organisation maritime internationale ».
Il a également souligné que le nouveau phare n’a rien coûté à l’État, son financement ayant été assuré par les commerçants des matériaux de construction « que nous avions notifiés d’un projet de la Direction générale de l’urbanisme visant à réduire les coefficients d’exploitation et la hauteur des immeubles dans la région afin de maintenir l’ancien phare en activité ».
Le ministre des Travaux publics, Nagib Mikati, a inspecté hier les travaux de construction du nouveau phare avant de se rendre au port de pêche de Aïn el-Mreissé puis à la plage publique de Ramlet el-Baïda.M. Mikati a effectué la tournée des différentes sections du nouveau phare et s’est enquis de la progression des travaux auprès des ingénieurs, en prélude à...