Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Célébration de l’Assomption dans toutes les régions du pays (photos)

Les communautés chrétiennes ont célébré hier la fête de l’Assomption dans un climat de grande ferveur et de piété, et ce dans toutes les régions du pays.
Nombre d’homélies ont été prononcées à cette occasion, l’accent étant mis entre autres, sur l’importance de l’amour, de la charité, du respect de l’autre et « de l’action au service de la patrie ».
Au Metn-Nord, c’est l’évêque maronite d’Antélias, Mgr Youssef Béchara, qui a célébré la messe dans l’église Notre-Dame de Chebaniyeh, en présence notamment des députés membres du bloc de la Rencontre démocratique, Salah Honein, Ayman Choukeir et Antoine Ghanem.
À l’instar du patriarche Nasrallah Sfeir, qui avait déjà stigmatisé la veille ce phénomène, Mgr Béchara a dénoncé dans son homélie la régression de la morale et la vague de pornographie qui déferle sur le pays.
Il a déploré le mépris qu’ont certains individus pour la femme et son corps.
À Bécharré, c’est le vicaire patriarcal, Mgr Francis el-Baïssari, qui a célébré l’office divin dans la localité de Bazooun, en présence des députés Kabalan Issa el-Khoury et Gebrane Tok.
Mgr Baïssari a souhaité dans son homélie que les Libanais s’inspirent des vertus de la Vierge Marie en ces circonstances difficiles que traverse le pays.
À Bhamdoun, la fête de l’Assomption a revêtu un caractère particulièrement chaleureux. Fidèle à une longue tradition, Mgr Georges Khodr, métropolite du Mont-Liban, a célébré jeudi soir l’office des vêpres de la fête en l’église Saint-Georges, à Bhamdoun-village, dans une émouvante atmosphère de retrouvailles et en présence d’un grand nombre de fidèles et de notables, auxquels s’est mêlé aussi M. Ghassan Tuéni.
Les communautés chrétiennes ont célébré hier la fête de l’Assomption dans un climat de grande ferveur et de piété, et ce dans toutes les régions du pays.Nombre d’homélies ont été prononcées à cette occasion, l’accent étant mis entre autres, sur l’importance de l’amour, de la charité, du respect de l’autre et « de l’action au service de la patrie ».Au...