Rechercher
Rechercher

Actualités

Ressources hydrauliques Comair : Le barrage de Chabrouh opérationnel dès le printemps 2005

Le directeur général des ressources hydrauliques au ministère de l’Énergie et de l’Eau, Fadi Comair, a déclaré hier que le barrage de Chabrouh sera opérationnel dès le printemps 2005.
M. Comair, qui accompagnait sur le site des travaux une délégation regroupant des représentants de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de la Banque mondiale et de la société adjudicatrice, a indiqué que le barrage assurera 60 000 mètres cubes d’eau à la région du Kesrouan.
D’une capacité de 8 millions de mètres cubes, Chabrouh pourra également fournir de l’eau au Metn-Nord, a-t-il ajouté.
D’autre part, Chabrouh a réservé deux surprises aux ouvriers travaillant aux excavations sur le site.
La première consistait dans la découverte du tronc d’un arbre fossilisé d’une superficie de près de trois quarts de mètres carrés et d’une hauteur de quatre mètres. Des examens de laboratoire ont conclu à une essence inconnue remontant à plus de 15 000 ans.
La seconde surprise a été la découverte, au fond de la vallée, d’un lac artificiel datant de plusieurs centaines d’années.
Le directeur général des ressources hydrauliques au ministère de l’Énergie et de l’Eau, Fadi Comair, a déclaré hier que le barrage de Chabrouh sera opérationnel dès le printemps 2005.M. Comair, qui accompagnait sur le site des travaux une délégation regroupant des représentants de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de la...