Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - Attentat contre un responsable chiite, violentes attaques anti-US dans le bastion sunnite Washington présentera son projet de résolution remanié dans les prochains jours (photo)

Le département d’État américain a annoncé hier soir qu’un projet de résolution remanié sur la « stabilisation et la reconstruction de l’Irak », prenant en compte les demandes de plusieurs pays en faveur d’un « horizon politique » pour les Irakiens, serait présenté à l’Onu « dans les prochains jours ». Et de stabilisation, l’Irak a désespérément besoin alors que la journée d’hier s’est encore achevée sur un lourd bilan. Côté américain, un soldat est mort lors d’une attaque à Falloujah. Non loin de là, à Khaldiya, deux autres militaires ont été blessés lors d’une violente bataille. Côté irakien, un responsable chiite proche des autorités d’occupation américaines a échappé de peu à un attentat. Un enfant de 10 ans aurait en revanche été tué par des soldats US qui tiraient sur des manifestants pro-Saddam Hussein à Hawija, près de Kirkouk.
Le département d’État américain a annoncé hier soir qu’un projet de résolution remanié sur la « stabilisation et la reconstruction de l’Irak », prenant en compte les demandes de plusieurs pays en faveur d’un « horizon politique » pour les Irakiens, serait présenté à l’Onu « dans les prochains jours ». Et de stabilisation, l’Irak a désespérément besoin...