Avec une solide défense articulée autour du Portugais Fernando Meira, auteur aussi d’un but sur penalty (17e minute), et du Brésilien Marcelo Bordon, disposant d’une attaque performante avec l’international allemand Kevin Kuranyi et l’international bélarusse Aleksandar Hleb, Stuttgart et son entraîneur Felix Magath s’affirment comme des prétendants sérieux au titre. En tous cas, le jeune gardien Timo Hildebrandt, 24 ans, est invincible en Bundesliga depuis déjà 735 minutes.
Si Hildebrandt garde sa cage inviolée encore 68 minutes lors du prochain match le 4 octobre contre Cologne, la lanterne rouge, il battra le record d’invincibilité de la Bundesliga, détenu jusqu’à présent avec 802 minutes et depuis la saison dernière par le gardien et capitaine du Bayern Munich, Oliver Kahn, vice-champion du monde.
Le Werder Brême, lui aussi avec un net succès 4-1 à l’extérieur contre Cologne, prend la 2e place au Bayer Leverkusen, également victorieux loin de ses terres 1-0 à Wolfsburg (6e), mais qui dispose d’une moins bonne différence de buts. C’est le Français Johan Micoud (10) qui a ouvert le bal du festival offensif des Nordistes.
Le Bayern se rassure
Quant au champion en titre, le Bayern Munich, il s’est rassuré en déplacement à Rostock (13e) avec une victoire 2 à 1 et gagne une place en 4e position, à trois points de Stuttgart.
Malgré un but contre son camp du défenseur international allemand Thomas Linke (47) qui annulait l’avantage donné au Bayern par l’avant-centre international paraguayen Roque Santa Cruz (30), sur passe du Français Bixente Lizarazu, l’équipe entraînée par Ottmar Hitzfeld s’imposait finalement sur un but du Néerlandais Roy Makaay (86). Le nouveau-venu, arrivé du club espagnol de La Corogne, a ainsi marqué son 3e but de la saison.
Un résultat de bon augure pour le déplacement mardi 30 septembre du Bayern chez les Belges d’Anderlecht, en Ligue des champions, tandis que Stuttgart sera en confiance pour recevoir mercredi 1er octobre les Anglais de Manchester United.
Autre victoire de favori avec celle de Borussia Dortmund (5e), qui, malgré une équipe entière à l’infirmerie, a assuré le service minimum avec un succès 1-0 sur Fribourg (9e), grâce à un but du Brésilien Ewerthon (68).
Hier, Hambourg, avant-dernier, a arraché un précieux match nul 1-1 à Berlin (14e), grâce à un but inscrit dans le temps additionnel à la grande fureur de l’entraîneur berlinois, le Néerlandais Huub Stevens, tandis que Schalke 04 (12e) a concédé sur son terrain un piteux nul sur le même score face au promu Francfort (15e).


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine