Rechercher
Rechercher

Actualités

Attaque meurtrière contre une colonie juive malgré les mesures de sécurité Le quartette rappelle Palestiniens et Israéliens à l’ordre (photo)

Deux Israéliens, dont une fillette, ont été tués dans une attaque palestinienne hier contre la colonie de Negohot près de Hébron, en Cisjordanie, et ce malgré le renforcement israélien des mesures de sécurité à l’occasion du nouvel an juif qui coïncide avec le 3e anniversaire de l’intifada. L’assaillant a pénétré dans une maison de la colonie et a ouvert le feu, avant d’être abattu par des soldats. Le gouvernement israélien a rapidement mis en cause l’Autorité palestinienne.
Au vu de cette violence, le rappel à l’ordre lancé plus tôt par le quartette (Onu, Russie, États-Unis, Union européenne) à Israël et aux Palestiniens pour mettre en œuvre la « feuille de route » risque de rester lettre morte. À New York, des responsables du quartette avaient demandé aux Palestiniens « de prendre des mesures immédiates et décisives contre les individus et les groupes se livrant à des attaques violentes » et à Israël d’« arrêter ses activités de colonisation ».
Deux Israéliens, dont une fillette, ont été tués dans une attaque palestinienne hier contre la colonie de Negohot près de Hébron, en Cisjordanie, et ce malgré le renforcement israélien des mesures de sécurité à l’occasion du nouvel an juif qui coïncide avec le 3e anniversaire de l’intifada. L’assaillant a pénétré dans une maison de la colonie et a ouvert le feu,...