Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Le patriarche réaffirme à l’Élysée les positions de principe de l’Église maronite Chirac à Sfeir : « Vous êtes un patriote et un sage » (photo)

En recevant hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, à l’Élysée, avec une chaleur et un faste particuliers, le chef de l’État français a tenu à souligner le caractère privilégié des rapports que la France a toujours entretenus avec la communauté maronite au Liban. Le patriarche Sfeir est « un patriote et un sage », a déclaré le porte-parole de l’Élysée, rapportant des propos de M. Chirac. Au nombre des sujets soulevés par les deux hommes figure notamment la question de la présence syrienne au Liban et de la souveraineté libanaise. Les entretiens politiques que le patriarche Sfeir a eus, hier, avec le chef de l’État français seront parachevés, à partir de mardi, par des rencontres avec les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, ainsi qu’avec les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur. Le chef de l’Église maronite se trouve depuis hier soir à Lisieux. Il y célébrera dimanche une messe solennelle qui sera retransmise par la LBC.
En recevant hier le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, à l’Élysée, avec une chaleur et un faste particuliers, le chef de l’État français a tenu à souligner le caractère privilégié des rapports que la France a toujours entretenus avec la communauté maronite au Liban. Le patriarche Sfeir est « un patriote et un sage », a déclaré le porte-parole de...