Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington appelle Beyrouth et Damas à stopper le Hezbollah

Les États-Unis ont appelé hier Israël, le Liban et la Syrie à faire preuve de la plus grande retenue à la suite de l’escalade du week-end dernier au Liban-Sud, tout en appelant Beyrouth et Damas à agir pour stopper le Hezbollah.
Le secrétaire d’État Colin Powell a joint par téléphone son homologue israélien Silvan Shalom tandis que des diplomates américains prenaient contact avec le Liban et la Syrie, a indiqué le porte-parole adjoint du département d’État, Phillip Reeker.
« Nous avons pris contact avec les Israéliens et les autres parties, le Liban et la Syrie, pour les exhorter à faire preuve de la retenue maximum afin d’éviter l’escalade », a-t-il dit.
« Nous avons joint tout le monde, mais la Syrie et le Liban doivent exercer leur contrôle. Le Hezbollah est un groupe terroriste dont les membres sont opposés au processus de paix », a-t-il ajouté en précisant qu’il « est de l’intérêt de la Syrie et du Liban de maintenir le calme le long de la frontière israélo-libanaise ».
Selon un responsable américain qui a requis l’anonymat, cette intervention a été menée avec « la même vigueur » auprès de toutes les parties.
Les États-Unis ont appelé hier Israël, le Liban et la Syrie à faire preuve de la plus grande retenue à la suite de l’escalade du week-end dernier au Liban-Sud, tout en appelant Beyrouth et Damas à agir pour stopper le Hezbollah.Le secrétaire d’État Colin Powell a joint par téléphone son homologue israélien Silvan Shalom tandis que des diplomates américains prenaient...