Rechercher
Rechercher

Actualités

Encore un soldat américain abattu lors d’une attaque dans le triangle sunnite Nouvelle bavure US : deux policiers irakiens tués à Bagdad(photo)

Déjà confrontées à l’hostilité d’une frange de la population, les troupes américaines ont encore entamé leur maigre crédit en commettant une nouvelle bavure en Irak. Un policier irakien a en effet révélé hier que deux de ses collègues avaient été tués samedi par une patrouille américaine qui les avait pris pour des assaillants. Les forces US ont également annoncé hier avoir perdu un nouvel homme dimanche à Baaqouba, une ville du désormais célèbre « triangle sunnite » au nord-est de la capitale. Parallèlement, on apprenait de source diplomatique que les États-Unis comptaient présenter dans les 48 heures aux Nations unies un projet de résolution prenant acte de l’existence du Conseil de gouvernement transitoire irakien. Un Conseil qui a annoncé hier la création d’un comité technique de 25 personnes qui doit définir les procédures et les critères de désignation d’une Assemblée constituante.
Déjà confrontées à l’hostilité d’une frange de la population, les troupes américaines ont encore entamé leur maigre crédit en commettant une nouvelle bavure en Irak. Un policier irakien a en effet révélé hier que deux de ses collègues avaient été tués samedi par une patrouille américaine qui les avait pris pour des assaillants. Les forces US ont également annoncé...