Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington pourrait présenter cette semaine une nouvelle résolution à l’Onu Du nord au sud de l’Irak, la coalition en butte aux attaques de la résistance(photo)

Obus de mortier, roquettes, grenades... Tous les moyens étaient bons hier pour attaquer, du nord au sud du pays, les forces de la coalition. Avec un point noir depuis deux jours, la capitale du Sud Bassora, où les manifestations et émeutes se sont poursuivies hier contre les troupes britanniques et ont causé la mort d’un Irakien et d’un Gurkha népalais sous contrat avec l’Autorité provisoire de la coalition.
C’est dans ce contexte particulièrement tendu que Washington devrait présenter cette semaine au Conseil de sécurité une nouvelle résolution sur la reconstruction de l’Irak.
Des diplomates reconnaissent toutefois déjà que ce texte ne donnerait quasiment pas plus de pouvoir à l’Onu.
PAGE 11
Obus de mortier, roquettes, grenades... Tous les moyens étaient bons hier pour attaquer, du nord au sud du pays, les forces de la coalition. Avec un point noir depuis deux jours, la capitale du Sud Bassora, où les manifestations et émeutes se sont poursuivies hier contre les troupes britanniques et ont causé la mort d’un Irakien et d’un Gurkha népalais sous contrat avec...