Rechercher
Rechercher

Actualités

L’attaque la plus sanglante depuis la chute de la capitale irakienne a fait 11 morts et plus de 50 blessés Carnage devant l’ambassade de Jordanie à Bagdad, livrée aux émeutiers(photo)

Le chaos et la dévastation régnaient hier près de l’ambassade de Jordanie à Bagdad, où l’explosion d’une voiture piégée a fait 11 morts et plus de 50 blessés. Il s’agit de l’attaque la plus sanglante depuis la chute de Bagdad, le 9 avril. Alors que des gens tentaient d’extraire d’une Chevrolet quatre corps calcinés, des dizaines d’autres Irakiens ont pénétré dans l’ambassade, arrachant des drapeaux jordaniens, déchirant et brûlant les photos du roi actuel Abdallah II et de son père défunt le roi Hussein. La Jordanie a condamné cet « acte criminel », « terroriste », qu’elle refuse de lier à l’asile qu’Amman a accordé aux filles du dictateur déchu Saddam Hussein.
Le chaos et la dévastation régnaient hier près de l’ambassade de Jordanie à Bagdad, où l’explosion d’une voiture piégée a fait 11 morts et plus de 50 blessés. Il s’agit de l’attaque la plus sanglante depuis la chute de Bagdad, le 9 avril. Alors que des gens tentaient d’extraire d’une Chevrolet quatre corps calcinés, des dizaines d’autres Irakiens ont pénétré...