Rechercher
Rechercher

Actualités

La CGTL poursuit ses démarches pour préparer le congrès syndical

Le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a poursuivi hier ses contacts avec les partis et responsables politiques dans le cadre des préparatifs du congrès national syndical appelé à se tenir le 19 août. Ce congrès, auquel devraient participer les principaux partis et mouvements syndicaux du pays, a pour but de poser les jalons d’un plan d’action visant à faire face à la crise socio-économique dans laquelle se débat le pays.
Dans la perspective de ce congrès, M. Ghosn, accompagné d’une délégation de la centrale syndicale, a conféré hier avec les responsables du parti Tachnag ainsi qu’avec le ministre Assem Kanso, en sa qualité de secrétaire national du parti Baas prosyrien. À l’issue de la réunion avec la délégation de la centrale syndicale, le Baas prosyrien a publié un communiqué soulignant que « la crise à laquelle sont confrontés les ouvriers et les salariés est due à l’augmentation continue des taxes et des impôts, à la baisse du pouvoir d’achat des salariés et à la réduction du rôle de l’État au niveau des services publics ». Après avoir déploré le déficit financier auquel est confrontée la CNSS au niveau des branches maladie-maternité et des indemnités de fin de service, le Baas prosyrien a indiqué qu’il participera au congrès syndical du 19 août.
Le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a poursuivi hier ses contacts avec les partis et responsables politiques dans le cadre des préparatifs du congrès national syndical appelé à se tenir le 19 août. Ce congrès, auquel devraient participer les principaux partis et mouvements syndicaux du pays, a pour but de poser les jalons d’un plan d’action visant à faire face à la...