Rechercher
Rechercher

Actualités

Italie Berlusconi vante les charmes des secrétaires de son pays

Le président du Conseil italien a encore fait preuve mercredi d’un sens de l’humour contesté en vantant les attraits des secrétaires italiennes devant des investisseurs américains. « De nos jours, l’Italie est un pays merveilleux pour investir. Pour preuve, le président du Conseil italien y a investi tout son argent », a-t-il déclaré devant des hommes d’affaires, à la Bourse de New York.
« Une autre raison d’investir en Italie est qu’aujourd’hui, nous avons moins de communistes. Ils étaient 34 % quand j’ai commencé en politique il y a 10 ans, aujourd’hui ils ne sont plus que 16 % », a-t-il poursuivi.
« Et une autre raison d’investir en Italie, c’est que nous avons de magnifiques secrétaires », a-t-il ajouté, risquant de provoquer un scandale dans un pays où les remarques sexistes sont considérées comme de véritables insultes. Relevant que Rome avait supprimé la taxe sur l’héritage, Berlusconi a suggéré que « l’invitation pourrait être : venez et mourez en Italie ».
Le président du Conseil italien a encore fait preuve mercredi d’un sens de l’humour contesté en vantant les attraits des secrétaires italiennes devant des investisseurs américains. « De nos jours, l’Italie est un pays merveilleux pour investir. Pour preuve, le président du Conseil italien y a investi tout son argent », a-t-il déclaré devant des hommes d’affaires, à la Bourse de...