Rechercher
Rechercher

Actualités

Archéologie Saisie au Liban de pièces volées en Irak

Trois Libanais, en possession de treize pièces de poterie mésopotamienne subtilisées en Irak et introduites illégalement au Liban via la Syrie, ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
Les pièces ont été examinées par un expert de la Direction générale des antiquités et le procureur général financier a demandé aux services concernés de prendre contact avec les autorités irakiennes pour les restituer. Les Libanais, qui avaient introduit les pièces en contrebande à partir d’une région montagneuse du Liban-Nord, frontalière avec la Syrie, ont affirmé les avoir achetées auprès d’un réseau spécialisé dans les pièces d’antiquité, a-t-on indiqué de source judiciaire, sans autre détail. Une enquête a été ouverte et les trois hommes ont été déférés devant les autorités judiciaires concernées au Liban-Nord où ils sont interrogés.
Trois Libanais, en possession de treize pièces de poterie mésopotamienne subtilisées en Irak et introduites illégalement au Liban via la Syrie, ont été arrêtés par les forces de l’ordre.Les pièces ont été examinées par un expert de la Direction générale des antiquités et le procureur général financier a demandé aux services concernés de prendre contact avec les...