Rechercher
Rechercher

Actualités

gouvernement Farès : La population en a assez des tiraillements et des surenchères (photo)

Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a estimé que la création de deux nouveaux mohafazats au Hermel et au Akkar est censée favoriser le développement équilibré des régions et mettre fin à l’état d’abandon dans lequel ces deux régions se trouvent.
M. Farès, qui a tenu ces propos lors d’une cérémonie de remise de diplômes au collège Mohammed Yaacoub, dans le village de Taybé (caza de Baalbeck), a mis l’accent sur les compétences dans le pays, jugeant nécessaire l’élaboration d’une politique de sauvetage socio-économique et pédagogique.
Il a en outre considéré que la population en a assez des tiraillements et des surenchères politiques et réclame des solutions aux problèmes qui se posent. « Elle refuse aussi, a-t-il ajouté, que l’État soit soumis aux caprices et aux intérêts ponctuels. »

Chez Hazim
M. Farès a par ailleurs rendu visite au patriarche grec-orthodoxe, Mgr Aghnatios IV Hazim, au siège patriarcal d’été, au couvent Mar Élias Chouaya, à Dhour Choueir.
L’entretien a notamment porté sur la situation au Liban et dans la région, ainsi que sur des questions intéressant directement la communauté grecque-orthodoxe. Mgr Hazim et M. Farès ont discuté de la situation des grecs-orthodoxes dans les pays de l’émigration et notamment en Amérique du Nord où les membres de cette communauté sont nombreux.
Ils ont passé en revue les moyens de consolider les rapports entre les émigrés grecs-orthodoxes et l’Église-mère, avant de se pencher sur les travaux du synode sacré d’Antioche, qui doit se tenir le mois prochain.
Le patriarche devait retenir son hôte à déjeuner.
Dans une déclaration à la presse, le vice-président du Conseil a rendu un vibrant hommage à Mgr Hazim, soulignant le souci du prélat de « voir le Liban se remettre sur pied pour reprendre son rôle dans la région ».
Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a estimé que la création de deux nouveaux mohafazats au Hermel et au Akkar est censée favoriser le développement équilibré des régions et mettre fin à l’état d’abandon dans lequel ces deux régions se trouvent.M. Farès, qui a tenu ces propos lors d’une cérémonie de remise de diplômes au collège Mohammed Yaacoub, dans le...